Engagements de l’ostéopathe Paris 7 et Paris 17

Augusta Fourment, une ostéopathe diplômée en faveur de la qualité et respectueuse de l'éthique.

Ostéopathe à Paris diplômée en physio nutrition

En qualité d’ostéopathe D.O., je propose une prise en charge globale de mes patients.

Au-delà de mes compétences médicales éprouvées depuis quelques années sur Paris 7 et Paris 17, je déploie une réelle énergie à écouter, comprendre et soulager les personnes qui viennent à mon cabinet parisien, afin de soigner non pas les symptômes, mais la cause profonde d’une douleur ou d’une gêne localisée.

Par ailleurs, diplômée en nutrition et en diététique, je peux accompagner les séances ostéopathiques de conseils ciblés en nutrition, dans le but d’améliorer le confort de vie et l’état général de mes patients. Les techniques que j’emploie peuvent être ostéo-articulaires, musculaires, viscérales, crâniennes et tissulaires.

Ces manipulations sont réalisées en douceur et sans douleur pour le patient. Je choisis la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

Prendre RDV au 06 79 73 17 58

Mes engagements d'ostéopathe diplômée

Ecoute attentive

J’apporte une attention toute particulière à chacun de mes patients et la séance d’ostéopathie débute toujours par un véritable échange.

Respect des horaires

Dans la mesure du possible et hors situation exceptionnelle, je reçois toujours mes patients à l’heure précise de notre rendez-vous.

Formation continue

Au-delà d’une formation personnelle continue qui perfectionne mes compétences, je suis régulièrement les formations de physio nutrition sous forme de séminaires.

Secret médical

Je m’engage à respecter le secret médical exigé par ma profession d'ostéopathe.

Multidisciplinarité

Lorsque je le juge nécessaire, je propose sans hésiter à mes patients de consulter un professionnel de santé (kiné, radiologue, podologue, sophrologue...) afin de compléter mon travail d'ostéopathe et permettre une remise en forme efficace.

Honnêteté

Lorsque la pathologie d’un patient ne peut pas être traitée par des séances d’ostéopathie, ou que je considère que les résultats ne seront pas entièrement satisfaisants, j’en informe mon client.

Patients mineurs

Mon métier exige la présence d’un tuteur légal pour le traitement ostéopathique d’un patient mineur. Je m’engage donc à ne recevoir que des mineurs accompagnés.

Complémentarité

Lorsque mes patients ont déjà entamé un suivi médical auprès d’un autre praticien de santé, je respecte le protocole de santé déjà mis en place en les invitant si besoin à approfondir la cause d’un symptôme via des examens, tels que l’imagerie médicale ou d’autres analyses.